Vous êtes ici : Accueil > T.I.C.E > Un projet à la une : un TNI dans une classe de CP !
Publié : 29 mai 2011

Un projet à la une : un TNI dans une classe de CP !

Suite à une animation de circonscription sur les tableaux numériques interactifs, Mme Isabelle Boivineau, enseignante en CP à Ermont, s’est portée volontaire pour expérimenter les bienfaits de cet outil avec ses élèves de 6 ans.

Cette expérimentation, mise en place avec l’accord de Mme Kerhir, Inspectrice de la circonscription, et la participation de la municipalité d’Ermont, n’aurait pas été possible sans le prêt à titre gracieux d’un TNI par la société "Interwrite Learning".

Je tiens à remercier Mrs. L. Odic et O. Mico de la société E-instruction pour leur aide inestimable dans la réalisation de ce projet. Merci à Mr Philippe Aubray, conseiller technique départemental TICE, pour avoir facilité le contact avec la Sté "Interwrite Learning".

L’installation de ce TNI en classe de CP fut à l’origine de la visite de nombreux parents et élus dans la classe, ainsi que la réalisation d’un article dans le journal municipal.

Un moment d’information et de découverte de l’outil a aussi été proposé aux élus de plusieurs villes voisines dans le cadre de ce projet.

Vous trouverez ici le compte-rendu pédagogique écrit par Mme Isabelle Boivineau à l’issue de cette expérimentation.

Vous accéderez ici à des mini-films illustrant les situations d’apprentissage proposées aux élèves autour du TNI.

Le blog de la classe et des photos du TNI en action